vendredi 20 avril 2012

Thaïlande (le Sud)

Notre déplacement vers le Sud du pays n’a pas été de tout repos : bus de nuit qui tombe en panne + 3 minivans + 2 traversiers…mais ça en a valu la peine. À notre arrivée à Ko Lanta, nous sommes tombés sous le charme du petit cottage que nous avions loué à deux pas de la plage. Endroit magnifique et calme, en retrait du brouhaha touristique. L’ambiance était parfaite pour avancer les travaux scolaires. Nous y avons passé une semaine paisible, mise à part la petite frousse que nous avons eue lors de l’alerte au tsunami : nous avons dû évacuer en tout vitesse en montagne, pour redescendre quatre heures plus tard, le tsunami n’ayant fort heureusement jamais eu lieu. Le calme est tout de suite revenu sur l’île. Une expérience pour le moins unique…On se réjouit que le système de communications a véritablement été amélioré depuis 2004.

Nous sommes ensuite partis explorer, en« long tail boat », les superbes îles de Trang. Quelle joie de sauter à l’eau pour admirer des poissons colorés au-dessus des récifs coraliens ! Une aventure que Madeleine a particulièrement appréciée. Elle a d’ailleurs pris de très belles photos sous-marines. Remarquez les photos identifiées à son nom dans l’album, elles sont d’elles et sont toutes pas mal bonnes !

Avant de repartir vers le Nord, nous avons fait escale à Krabi et à Ralay, pour voir les falaises de calcaires. C’était effectivement très beau, mais  une petite grippe a eu raison de notre énergie…donc, pas de trekking ni de kayak. Le petit tour de « long tail boat » a été par contre été très agréable.

Nous sommes arrivés hier soir à Chang Mai, située tout au Nord. Au menu : montagnes, triangle d’or, ethnologie et éléphants….

Cliquez sur la photo pour accéder l'album en ligne.

1 commentaire:

  1. wow les couleurs ... du bonheur à profusion !! tellement beau

    et que dire des photos à Madeleine ... elle devait avoir du plaisir pas à peu près.

    je vous ai dit que je m'ennuyais de vous autres :-))

    bisous xxxx

    Monique xx

    RépondreSupprimer